Les bougies Rêve ta déco by MV

Toi qui nous connais depuis quelques temps déjà, tu connais les matières premières de nos bougies. Bien évidemment, sans connaître notre recette de fabrication. 

Pour toi qui ne nous connais pas encore, on va t’en dire un peu plus sur nos créations.

Adeptes des bougies et autres produits parfumés pour la maison, nous souhaitions, lorsque nous avons créé Rêve ta déco, proposer des produits de qualité, qui soient sains pour nous, notre entourage, notre environnement mais aussi pour les animaux.

Mais pas que…. Nous souhaitions aussi valoriser le recyclage des matières, notamment le verre. Il y a tellement de choses que nous pouvons faire avec du verre. Chez Rêve ta déco, on coule nos bougies dans des contenants en verre majoritairement recyclés.

Mais qu’est-ce qu’il y a dans vos bougies???

Une question qu’on nous pose souvent. Alors voilà, dans nos bougies tu ne trouveras pas de paraffine, pas de colorants, pas de fixateur de parfums, pas de parfums de synthèse, pas d’huiles essentielles, pas d’alcool.

Pourquoi pas de paraffine?

Parce que la paraffine, même si elle coûte moins chère, est un dérivé de pétrole, ce qui est très toxique pour notre santé et celle de notre environnement. Elle est souvent associée à des parfums de synthèse et du colorant. Un mélange très dangereux. Il faut souvent ouvrir une fenêtre lorsque l’on allume ce genre de bougie car elle émet beaucoup de rejets toxiques, elle provoque aussi des flammes noires et de la suie.

Quelles cires utilisez vous?

Dans nos bougies parfumées tu retrouves un mélange de cire de colza, de soja et de cire d’abeille locale. Tout ça??!! Et oui, tout ça. Nous avons fait plusieurs tests, pendant plusieurs mois pour pouvoir trouver le bon dosage, la bonne recette qui fait que tu as cette diffusion. La cire naturelle est un corps gras. Elle a un effet huileux lorsqu’on la touche contrairement à la paraffine qui donne l’impression d’être dure comme de la pierre. On t’expliquera dans un autre article comment différencier ces cires.

  • La cire de Colza

Provenant de la fleur de colza, la cire ne sent rien, elle ne dégage aucune odeur. La cire de Colza est une cire végétale, naturelle et éco-responsable. Elle est cultivée en Europe et en rotation de culture dans le but de permettre aux sols de se régénérer. 

  • La cire de soja

La cire de soja est 100% naturelle. Elle est créée à partir d’huile de soja, une plante originaire d’Asie. On l’utilise aussi bien pour l’agriculture que dans l’alimentation végétale. Le soja est riche en protéines. Sa cire est donc idéale pour créer des bougies, d’autant plus que le soja ne requiert pas de pesticide pour sa production et est garantie sans OGM. Elle est obtenue grâce à l’hydrogénée de l’huile de soja

  • La cire d’abeille
La cire d’abeille est un produit 100% naturel issu de la ruche. Une fois la saison de récolte du miel terminée, les apiculteurs récupèrent la cire avant de la débarrasser de ses impuretés et des restes de miel. Notre cire est récoltée de façon locale (elle ne provient pas d’élevages intensifs). Lorsque les apiculteurs n’en ont plus l’utilité, après leurs récoltes, nous la récupérons. Son haut pouvoir de diffusion nous évite d’ajouter des additifs au parfum. Nos bougies sont donc totalement naturelles.
Nos mèches
Nous utilisons des mèches en coton cirées végétales. On peut les utiliser avec de la cire naturelle. On peut reconnaitre facilement une mèche cirée végétale d’une mèche paraffinée. En effet, les mèches naturelles ont une couleur beige, contrairement à celles avec de la paraffine qui sont très blanche. 
Voilà tu en sais un peu plus sur nos bougies. Tu peux découvrir nos différentes gammes parfumées, que tu sois adepte des senteurs boisées, accroc aux notes gourmandes ou plutôt dans la douceur avec les parfums fleuris.

Articles associés